Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    

banniere3Compétition - Santé Loisir - Handicap

 
 
31 SainteLuce

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

2018 04 L’interview de Marine

Marine

Commençons ce nouveau mois par une petite interview sans poisson d’avril! J’ai choisi la normande Marine PEUDENIER qui évolue en catégorie espoir. Elle est née à Valogne, dans le département de la Manche. Elle y a habité deux ans avant d'arriver dans la périphérie de Nantes.

Licenciée depuis septembre 2016, elle évolue en catégorie espoir. Avant de faire de l'athlétisme, elle faisait de la danse classique (2/3ans) et de la gymnastique artistique en compétition pendant 16ans. Elle a été plusieurs fois championne départementale de gymnastique, et elle a été titrée championne régionale en équipe. Elle a déjà réussi à atteindre le niveau zone en gymnastique ce qui équivaut au pré-France en athlétisme. Malheureusement en Mars 2016, elle s’est gravement blessée à la cheville et le verdict est tombée : « on m'a interdit de reprendre la gymnastique. Comme je ne voulais pas arrêter le sport j'ai décidé de me mettre à l'athlétisme parce que c'est un sport qui m'avait toujours intéressé (mais avec la gymnastique, les deux ce n’était pas possible). De plus, mon grand-père et mes parents ont fait de l'athlétisme quand il était plus jeune, alors faire de l'athlétisme s'était un peu comme continuer dans la lignée. »

Côté études, elle est en troisième année de Licence Information-Communication à l'université catholique de l'Ouest de Rezé. Elle aime bien la musique et faire du shopping. Elle adore les parcs d'attractions et les attractions à sensation principalement.

Je vous laisse découvrir l’interview de Marine qui est JUSTE championne départementale de 60m, 200m, et longueur en salle ainsi que de longueur, 100m et perche en 2017! Rien que ça !

Tes performances :

En salle:

60m 8''00

200m 27''17

Longueur 4m98

et Sur piste:

100m 12''62

200m 27''40

Perche 2m76

Un mot pour :

Te décrire : Passionnée

Décrire le club? Dynamique

Décrire la course à pied? La course à pied me permet de me libérer des cours alors je dirais libératrice.

Décrire ton coach Julien? Déterminé

Décrire la sensation du saut à la perche? Au départ j'avais peur, maintenant j'ai toujours peur mais surpasser mes peurs c'est ce que j'aime alors je dirai que je passe un peu par toutes les sensations quand je fais de la perche, j'ai toujours une boule au ventre quand je suis devant le butoir, mais je ne réfléchis pas et je fonce.

Ton groupe d'entrainement :

le plus chambreur : Alex Méaude

la plus compétitrice : Clara Ingoglia

la plus chochotte : Laurane Averty et Clara quand il pleut

la plus râleuse : Disons qu'on râle tout le temps... mais les championnes c'est moi, laurane et Clara !

L'athlète du RCN qui m'impressionne le plus : Charlotte Perraud

On a la chance d'avoir un groupe à Sainte Luce très soudée, on s'entend tous très bien mais notre activité favorite reste le « bavardage » et les « potins », on aime bien aussi embêter julien et le faire tourner en bourrique.

Les cours :

Un secret pour ne pas s'endormir en cours? Jouer au morpion ou au petit bac avec ses voisins

Matière préférée? Dans mes études en ce moment, ma matière préférée c'est la PAO (création sur ordinateur de logo, affiches, flyers...)

Matière que tu aimes le moins? Ce que j'aime le moins c'est toutes les matières qui touchent à la politique

Combien de temps de travail personnel chez toi? Tout dépend de la période, lors des débuts de semestre 1 heure par jour, là en ce moment en fin de semestre et à l'approche du rendu des dossiers, je ne compte plus mes heures mais dès que je sors de cours je travaille sans arrêt jusqu'à 23h voir 1 ou 2 heures du matin (c'est ça sur 2 semaines).

Encore combien d'année d'étude? J'espère rentrer en master donc encore 2 minimum.

Quel métier souhaite tu faire? Je souhaite devenir organisatrice d'événement ou chef de projets dans l'événementiel.

Tu es plutôt :

Healthy / Junk food : Carrément Junk food !!! Mais je sais faire la part des choses et bien manger quand il le faut.

Légumes / Féculents : Féculent, les pommes de terre c'est mon aliment préféré.

Sucré / Salé : Sucré, je suis super gourmande, je mange toujours du chocolat et des bonbons, la preuve à presque toutes les compétitions j'ai soit un paquet de bonbon, soit des m&ms ou malteser ou même des fois les deux.

Fait maison / Industriel : Quand je n'ai pas le temps industriel, mais c'est clair que le fait maison c'est beaucoup mieux et bien meilleur d'ailleurs.

Mac do / Burger king : Bonne question...Je n'aime pas les hamburgers alors mac do pour les nuggets, mais j'aurais dit plus KFC ou subway.

Et si?

Tu gagnais à l'Euromilion que ferais tu? Je pense que je voyagerai et j'assurerai mon avenir et bien sur je ferai du shopping.

Tu étais un genre de musique, tu serais lequel? De la pop je pense.

Tu étais une phobie? J'ai la phobie des aiguilles, les piqûres ça me terrorise.

Tu étais une actrice de cinéma? Je voudrais être Shailene Woodley, l'actrice de divergente, parce qu'elle est courageuse et qu'elle ne baisse jamais les bras.

Tu étais un voyage? Je voudrais aller faire de la moto neige au Canada ou alors visiter le Taj Mahal en Inde.

Tu étais ton plus grand rêve : Pouvoir participer au J-O (ce qui est impossible) ou les organiser

 

Merci à Marine de s'être prétée au jeu de cette interview. Je te souhaite de nouveaux titres pour cette année 2018 avec l'explosion de tous tes records perso! 

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Nos Partenaires Club

janneau
gazeau brelet
sg
Logo Simon CMJN 0917 01
intersport
groupama
barina
vivreici
Logo Rywan
RTL2

Annonces

Annonces (mobiles)