Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    

20 marche nordique
 
La Marche Nordique

banniere3Compétition - Santé Loisir - Handicap

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

2018 09 Championnats de France de Marche Nordique

Le RCN était très bien représenté cette année aux championnats de France de Marche Nordique.

Direction les Championnats de France dimanche 30 septembre!
Fontainebleau : le grand Parquet.   

CH FRANCE 1

 

 

 Ce fut une grosse journée avec au total 8h de route mais pour un 15 km chrono femmes et hommes digne des plus grands.


Accueillis par un soleil au zénith et une ambiance frémissante au bruit des bâtons, nous sommes arrivés enthousiastes, motivés et prêts à en découdre.

Nous étions 4 à représenter le RCN cette année et chacun a apprécié ce parcours certes dur mais technique et motivant : au programme, 5 tours de 3 km environ. Il faut tenir et ne pas laisser place à la monotonie, un tour après l’autre, un coup de bâton après l’autre. Ne plus penser, avancer, droit devant, le bon geste.

Fontainebleau c’est du sable... beaucoup de sable ... ! Un exercice difficile car il ralentit et il fatigue… lentement, mais sûrement.

Au détour des terrains sablonneux, nous avons eu aussi des côtes à grimper et des reprises sèches à gérer. Amis des entraînements à Mauves sur Loire, vous êtes chez vous !

Notre récompense : une belle ligne droite avec de l'herbe (enfin !) pour l'arrivée.

Au final, nous sommes finishers et heureux. Nous terminons tous les 4 sans aucune pénalité (merci les coach, notre technique est saluée !) Jean Yves Monnereau arrive en 1H47 et reçoit la médaille de bronze dans sa catégorie V4 !! Bravo à lui ! Jean Marc Grégoire termine en 1H50, Thierry Peaud 1H53, Sandra Jund représentante féminine du club arrive en 2H02 !

Nous applaudissons Nathalie Jaunet de nouveau championne de France. Préparez vos bâtons, elle sera au TMV dimanche prochain ! Même pas peur !

Bravo le RCN et à l'année prochaine ! Que du bonheur.

JEAN YVES PODIUM 1 JEAN YVES PODIUM 2

                                                               

Saint Avé (56) : Le RCN en bande organisée...

Tandis que certains sont aux championnats de France, d’autres sont partis en Bretagne faire une marche qui compte pour le CNB (Challenge Nordique Bretagne) avec un déplacement matinal à Saint Avé (au Nord de Vannes).

Un 12 km 100% nature qui en faisait plutôt 13 ! Beau parcours dans les bois et chemin qui évite les lotissements alentour de Vannes : belle découverte.

Que du plaisir pour tout le monde malgré un rythme rapide. De plus l'épreuve s'est disputée dans des conditions idéales. Un peu froid au début mais grand soleil ! (Oui, il fait beau aussi en Bretagne...).

Pour la petite histoire Saint Avé c'est la ville / le club de la championne Nathalie Jaunet (Championne de France 2016 – 2017 et… 2018 !)

Profitant de son absence pour cause de championnat, Jacqueline Caillet en a lâchement profité : 1ere féminine au scratch !

Notons la bonne tenue de toute l’équipe avec Stéphane Brodu 5ème / Laurent Dumondelle 11ème et Emmanuel Perrard 16ème.  Les autre faisant bonne figure dans le ventre mou du classement de 74 finishers (Myriam Golonka / Jacky Denez (section de Vallet qui s’entraîne maintenant à Thouaré le jeudi soir)/ Michel Deschamps / Michel Foucher / Michel Corre). On a même été soutenu par un de nos juge RCN : Didier Moriclet venu nous encourager. Merci à lui !

201810MN SaintAve
 Découvrez toutes les photos ici


Bonne récupération à tous et bravo !

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Nos Partenaires Club

janneau
gazeau brelet
sg
Logo Simon CMJN 0917 01
intersport
groupama
barina
vivreici
Logo Rywan
RTL2

Annonces

Annonces (mobiles)