Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    

20 marche nordique
 
La Marche Nordique

banniere3Compétition - Santé Loisir - Handicap

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

2018 07 Ultra Marin, samedi 30 juin

20180702111433 0774f7b8 la

Cette année l’ultra marin aura été chaud. Très chaud...

Le RCN est arrivé en force et motivé pour braver les sentiers du Golfe du Morbihan, avec pour idée s’amuser et relever le défi de ces 29,3 km !
Partis le matin de Nantes en co-voiturage, Vannes nous attendait frémissant et grouillant de monde et d’effervescence. Heureux, nous sommes allés récupérer nos dossards et la boite de gâteaux comme de coutume chaque année.
Une fois prêts, crémés, habillés, chaussés, on arme nos bâtons et en route pour la navette ! Direction : Séné, le départ de la course !
Nous arrivons sous un soleil cuisant… aie, aie, aie, nous savons déjà que cela va être très dur tellement l’air nous manque. A l’abris sous les arbres, nous faisons quelques photos souvenirs en attendant le grand départ. Nous rejoignons les sas, en musique, et quelques minutes plus tard les chevaux sont lancés.

Le soleil est au zenith et l’air est absent. Nous suffoquons, il faut boire, beaucoup, souvent. Hydratation maximum.
Chacun en fonction de ses capacités et de sa résistance au soleil avance tant bien que mal.
La chaleur vient se coller à nous et nous avançons avec des freins, nul doute que cet ultra marin serait gravé dans les anals. Tout le long du parcours, des abandons, des malaises. Le RCN résiste et avance pas à pas. Heureusement des ravitos et des bénévoles armés d’eau sont là pour nous aider. Les jets d’eau fusent, nous nous y aspergeons volontiers et mouillons nos casquettes. Les riverains aussi prêtes main forte, quelle belle solidarité !
Malgré cela, nous apprécions à nouveau ce parcours et ces belles vues.
La dernière ligne droite est cependant bien longue et sans ombre. On s’accroche, on ne craque pas...
Au loin on commence à attendre le bruit du micro sur l’esplanade de Vannes, ce pourrait t-il que l’arrivée soit proche ?
Derniers coups de bâtons pour franchir cette belle ligne d’arrivée, attention, nous y sommes… enfin !
Résultats nous terminons tous cette course, nous sommes finisher !!!
Bravo à Jacqueline Caillet qui sur-performe cette année, en arrivant 32eme au scratch et 1ere féminine en 03H53, Jean Marc Grégoire est 39eme au scratch en 03h55. Nous les applaudissons, très bel exploit.
Samuel Geffriaud fait une belle course, il termine 80ème en 4h07. Il nous fera une belle frayeur après mais heureusement les secouristes œuvrent et tout fini par rentrer dans l’ordre.
Michel Corre termine 196ème en 04h29, Thierry Peaud 252ème en 04H36 et Sandra Jund 342ème en 04H46 ! En moyenne nous avons mis 25 à 30 minutes de plus que l’an passé.20180702111550 6ac7d3f0 la

Bravo à Valérie Lucas dont c’était la 1ere grosse course et challenge en marche nordique, elle est finisher en 05H35, suivie par Lydia Blain 4 minutes après. Bravo les filles !

Le RCN est 3ème podium par équipe ! BRAVO.Laurent Dumondelle dont c’était la 1er édition boucle en 03H58, il est 47ème, bravo à lui.

Au final sur près de 1400 inscrits, 1017 finishers. Donc beaucoup d’abandons.
Sur l’ensemble des courses, on note pour cette édition une moyenne de 70% d’abandons, en particulier sur le raid et le grand raid. Bravo aux trailers, c’était dur.
Bonne récupération à tous, merci aux bénévoles et aux organisateurs pour cette belle et grand fête sportive ! Merci à la famille Levrel pour leur soutien et précieux conseils avant le départ !
Nous regrettons juste l'absence de maillots finishers pour les marcheurs nordiques...
Le RCN.

 Pour découvrir toutes les photos cliquez ici

Les résultats sont visibles sur le site de la FFA.

 

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Nos Partenaires Club

janneau
gazeau brelet
sg
Logo Simon CMJN 0917 01
intersport
groupama
barina
vivreici
Logo Rywan
RTL2

Annonces

Annonces (mobiles)