Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

2018 01 Galette des rois

Galette

Ce vendredi, les adhérents lucéens ont tirés les rois. Un moment partagé avec  les différents groupes : loisirs, compétiteurs et marcheurs. Tous les adhérents étaient conviés à cette traditionnelle galette.

Pour augmenter ses chances d’être couronné, une seule solution: manger plusieurs parts. C’est ce qu’on fait les plus gourmands mais avec près de 500 calories aux 100 grammes le regretteront-ils? Il faudra attendre une belle éclaircie ce week-end pour sortir marcher ou courir afin d’éliminer ces excès.

Patrick JOURDON a profité de ce moment pour présenter ses vœux 2018. Il a également rappelé les dates à retenir pour cette nouvelle année :

- 11 mars LA NORDIQUE NANTAISE

- 18 mars ODYSSEA

- 17 mars NETTOYAGE DES BORDS DE LOIRE

- 20 avril CROSS DES ECOLES

- 21 avril FOULEES DE L’ELEPHANT

- 22 avril MARATHON DE NANTES

- 16 juin FOULEES DES BORDS DE LOIRE

- 23 et 24 juin SORTIE CLUB « la Transléonarde »

Michel MARTIN a communiqué sur un projet de week-end à Herzogenaurach. En effet, la ville de Ste Luce est jumelée avec cette ville allemande depuis 30 ans. Le président de leur club d’athlétisme a donc invité le RCN Ste Luce a participé à HerzoRun. Plusieurs courses sont proposées : 5 ou 10km pour les adultes, 7,5 km pour les marcheurs et plusieurs courses enfants. La course aura lieu le dimanche 15 juillet. Le club allemand serait heureux de nous recevoir et Michel tient à répondre favorablement à cette invitation pour maintenir les relations amicales. Des informations complémentaires seront communiquées pour l’organisation.

Merci à Michel COLOMBIER et Michel CESSOU pour l’organisation de la soirée : recensement des participants, commande des galettes et boissons, mise en place, nettoyage etc...

Quelques photos ici!

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

2018 01 L'interview décalée de Gérard

photo 1

Pour la deuxième interwiew "décalée", Gerard MOREAU a accepté de se dévoiler en répondant à mes questions. 

Avant de s'investir dans la course à pied, il pratiquait le cyclisme. Passionné par le foot jusqu'au bout des crampons, il supporte la plus belle équipe de ligue 1 : le FC Nantes. Enthousiaste et généreux il a choisi de dédier une partie de son temps libre au RCN : coureur, entraineur, et bénévole. Il communique sa passion auprès des éveils, poussins et benjamins qui l'apprécient vivement. Assidu tant aux entrainements qu'aux compétitions, il réussit à donner également de son temps en se portant bénévoles régulièrement : aux foulées des bords de Loire, Odysséa, Marathon de Nantes, tenue de bar à la salle Quinion ect...

Gérard mérite d'être mis à l'honneur pour tout ce qu'il apporte à notre section de Ste Luce, c'est pourquoi j'ai décidé de le mettre en avant.

 

Voici la deuxième interview "décalée" : 

Tes performances:

10km: 41' 56

Semi-marathon: 1H 35' (Orvault)

Marathon: 3h34''08 (Nantes)

 

Toi et la course à pied:

Le meilleur conseil qu'on t'ait donné ? Ne jamais négliger l'échauffement et les étirements.

Ton meilleur souvenir sur course? Championnat de France semi marathon stade St Denis.

Respectes tu un rituel d'avant course? Non

Ton pire souvenir sur une course? Mon seul abandon sur blessure au cross Chantrerie.

Une chose incroyable que tu ais fait la veille d'une course? Don du sang la veille d'un biathlon (A éviter).

Des objectifs de course 2018? 1h40 au semi marathon, et Trail pour préserver mes vieilles jambes.

 

Gérard, le Coach:

Quel super pouvoir aimerais-tu avoir pour entraîner les jeunes? Je sèche.

Un conseil pour tes jeunes? Se faire plaisir aux entraînements et en compétition.

Une anecdote sur un de tes athlètes? Lors d'un échauffement cross une athlète n'avait pas compris l'expression tirer sur ses bras dans les côtes. (simulait le tir à la corde)

L'athlète le plus compétiteur: Une poussine

- le plus malin: Il y en a plusieurs

- le plus régulier aux entrainements: Cette année bonne présence aux entraînements (rarement moins de 16 sur 20présents)

- le plus rapide: Noa

 

En dehors de l'athlé:

Une journée type: Une journée de retraité:Occupé du réveil vers 7h30 jusqu'au coucher vers minuit.

Quand tu étais petit tu rêvais d'être: Coureur cycliste pour faire le tour de France

Ta devise? "Le canapé fait des mauvais vieux."

Ta passion? Le jardinage (principale)

Ta phobie ou superstition? Hypocondriaque (dur à écrire)

Si tu devais changer de sport: Vélo, Randonnée

 

Toi et le foot:

Depuis combien de temps es-tu abonné au FCN?  Depuis 1993 soit depuis 25 ans!

Tu ne t’ ennuies pas à certains matchs ? Parfois (mais les résultats sont là, et quand on aime on pardonne)

Un stade où tu rêverais d'aller :Barcelone (Camp Nou)

Ton joueur préféré : Messi

Un pronostic pour Fcn-PSG? 1 à 0 (pronostic de vrai supporter !!) (résultat final: 0-1 un vol!!! NDLR)

A quelle place finira Nantes à la fin de la saison? 5

 

Pour finir cette interview décalée:

Un dernier mot sur le club : Convivialité (A préserver)

Veux tu me poser une question à ton tour? Quel objectif as-tu sportivement en 2018 ? "Je suis inscrite sur le trail du vignoble (24km) mais je n'ai pas d'objectif autre pour le moment"

Question subsidiaire : Ton pronostic pour FCN-PSG ?"1 (SALA) - 3 (CAVANI*2 et NEYMAR)" (Résultat final : 0-1 et j'insiste une nouvelle fois UN VOL!!! NDLR)

Merci et bonne saison 2018 à toi et tes jeunes!

photo 2 (1)

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

2018 01 Cross départemental Guémené

DSCN8719

Guémené Penfao a accueilli ce dimanche le cross départemental adulte de cross country organisé par l'Entente Nord Loire 44. Un parcours en forêt apprécié de tous avec quelques relances. Le terrain était assez humide pour chausser les pointes. Le public a assisté à de belles courses notamment à une jolie bataille sur la course élite homme. En effet, Kmaies ABBASSI (Rcn Nantes) s'est offert le titre départemental au sprint. Seulement une seconde le sépare de la deuxième place. Les équipes juniors homme et femme sont montées sur la plus haute marche du podium également.
 
Du côté des lucéens, six fémines et dix hommes représentaient notre section. Douze d'entre eux ont décroché leur ticket pour le cross régional qui se déroulera le 28 janvier à la Ferté Bernard (72). Il mérite d'être cités :
 
Chez les féminines :
Cadettes : Lola (15) et Mai-Linh (24)
Junior : Aurélie (15)
Sénior : Marie (38)
Master : Laurence (26)
 
Chez les hommes :
Juniors : Alexandre (14) et Tanguy (28)
Sénior : Gwenael (13)
Masters : Joan (14), Cyrille (56), Thierry (86) et Benoit (94)
 
Nous avons également pu compter sur la présence de nos fidèles juges : Cécile, Marie-Do et Jean qui était présents sur le site dès 9h. Ils étaient principalement sur l'arrivée à récupérer les dossards pour certains ou enregistrer les chronos pour d'autres. Merci à eux!
 
Les photos ici!

26906092 10215423205035644 2072334824 o

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

2018 01 Cross départemental jeunes

Sarah

Nouvelle édition des championnats départementaux de cross jeunes de Loire Atlantique, ce dimanche, au château de la tour, à Orvault.

En charge de la manifestation, le club local du SC Orvault Athlétisme, en grand habitué du rendez-vous, a dû faire face comme en 2015 aux caprices du ciel. De la première à la dernière course, la pluie et le vent se sont présentés comme inviter d’honneur.

Du côté de nos athlètes, 10 filles et 4 garçons du RCN Ste Luce ont participé au cross. Toutes leurs performances sont excellentes aux vues des mauvaises conditions météorologiques.

Chez les minimes filles, Sarah LEFEBVRE a vaincu les intempéries. Elle s’est offerte la troisième place du podium! Il y aura une belle bataille aux régionaux à Chateau Gontier (53), le 4 février, pour conserver une place sur le podium.  

Bravo à tous!

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

2018 01 Regroupement cross

Regroupement

Il fallait du courage ce matin pour chausser les running mais même notre coach Thierry était là! Quinze courageux, déterminés à affronter le vent et la pluie ont participé au regroupement cross qui avait lieu à Ste Luce : une féminine et quatorze hommes. La séance était encadrée par Julien. Nous avons commencé par un footing autour de l'étang du Plessis Maillard suivi de quelques gammes sur le parking de Ligeria. Nous avons ensuite fait du fractionné au parc de la Verdure. : 2 blocs de 1'-3'-5'. Quelques flaques d'eau étaient à éviter sur le parcours mais l'un d'entre nous a voulu illustrer le proverbe "quand on tombe dans l'eau la pluie ne fait pas peur" et il a chuté à deux reprises dans l'une d'entre elles. Enfin, nous avons terminé le regroupement par un pot accompagné de sa part de galette.

Retrouvez les quelques photos ici!

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Nos Partenaires

janneau
gazeau brelet
sg
intersport
groupama
barina
vivreici
Logo Rywan
RTL2

Annonces (mobiles)