Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    

banniere3Compétition - Santé Loisir - Handicap

 
 
31 SainteLuce

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

2018 04 Le 4ème marathon de Jean Noël

Jn

Dimanche dernier, il a couru 42,195 kilomètres. Un quotidien consacré pendant des semaines à cette course : le marathon de Nantes!

Pas toujours simple de concilier vie professionnelle, vie familiale et la préparation marathon. Une de ses motivations principales qui le pousse à galoper jusqu'à la ligne d'arrivée : ses enfants! En effet, ils l'attendent tous les ans de pieds fermes à la cité des Congrès pour courir les derniers mètres symboliques ensemble. Jean Noël THEBAULT nous raconte son marathon 2018 :

Avais-tu un objectif pour ce marathon de Nantes?

Je suis parti et me suis entraîné avec l'objectif de boucler le parcours en 3H20. Objectif que je pensais réalisable après avoir fait 3H21 et 3H22 sur les éditions précédentes.
Au final, je termine en 3H39 ... sans explication à cette "contre-performance" notamment la chaleur.

Quel endroit du parcours aimes-tu le moins? aimes-tu le plus?

J'adore le marathon de Nantes parce que Nantes, c'est ma ville d'adoption : passer le long de la Loire, dans le centre-ville (où il y avait une superbe ambiance), c'est tout simplement hyper agréable.
On passe aussi à deux reprises dans le quartier Dalby, c'est moins fun mais il faut bien que les organisateurs trouvent un parcours de 42,195 Kms à travers les rues de Nantes.

Qu'est ce qui te motive à franchir la ligne d'arrivée malgré la difficulté?

J'ai découvert le marathon, il y a 4 ans. C'est une épreuve à part à mes yeux :

  • il faut s'entraîner en conséquence
  • gérer de façon optimale sa course, toute erreur se paie cash
  • être costaud physiquement, mentalement

Et mon petit plaisir, c'est de terminer la course avec mes enfants. Pour l'anecdote, il y a 4 ans, j'avais porté mon fils (alors âgé de 3 ans) dans mes bras pour ces derniers mètres si durs pour ses petites jambes. Dimanche, c'est lui qui m'a traîné dans les derniers mètres ...

Est-ce que tu t'es dit "plus jamais" pendant le marathon?

Dès le km 17, j'ai senti que je n'atteindrai pas mon objectif des 3H20... petite déception, vite digérée : j'étais au départ de ce marathon alors que quelques semaines plutôt ma participation aurait pu être compromise.

Prêt pour l'édition 2019?

Etre au départ en 2019 : A l'heure où je réponds à tes questions (J2),les jambes sont encore raides. Demain (ndrl : mercredi), ce sera fini normalement.
Il va falloir ensuite analyser la course, chercher des erreurs commises, des choses à améliorer.
Puis pourquoi pas 2019 ? J'espère que l'on sera plus nombreux aussi au club à préparer l'épreuve, c’est plus sympa et motivant

 

Merci Jean Noël d'avoir partagé avec nous ton 4ème marathon de Nantes. Bonne récupération, tu as bien mérité quelques jours de repos après ce tel effort!

JN

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Nos Partenaires Club

janneau
gazeau brelet
sg
Logo Simon CMJN 0917 01
intersport
groupama
barina
vivreici
Logo Rywan
RTL2

Annonces

Annonces (mobiles)