Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    

banniere3Compétition - Santé Loisir - Handicap

 
 
31 SainteLuce

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

2018 04 Le 27ème marathon de Joëlle

Joelle

 

La course à pied commence toujours par un petit footing hebdomadaire. Puis deux, puis trois jusqu'à une séance quotidienne avec quelques courses en ligne de mire. Aujourd'hui je ne sais pas ce qui pourrait l'arrêter : dimanche elle a couru son 27ème marathon, excusez du peu! Joëlle HALLIER nous partage son expérience marathon après avoir bouclé son 8èm marathon de Nantes en 4h51.

Avais-tu un objectif pour ce marathon de Nantes ?

J'ai pris le départ de ce marathon sans aucune préparation (pas de fractionné et seulement 2 sorties longues : le semi de la Brière le 18/03 et le 20 kms du Sentier des Vignes le 7/04). Quand je m'y suis inscrite, 4 jours avant, la journée de dimanche était annoncée belle et avec une température n'excédant pas 22°.

Idéalement je pensais réaliser 4h30 mais la chaleur, le vent m'ont bien gêné. Et j'ai dû aussi me préserver car samedi prochain, le 28/04, je démarre une randonnée sac à dos Le Puy en Velay/Cahors avec une moyenne de 25 kms par jour pendant 13 jours. Donc pas question de se blesser avant...

Qu'est ce qui te motive à t'inscrire sur un marathon ?

Ma motivation pour le marathon : déjà je suis plus une runneuse qu'une traileuse. Et à chaque fois que je termine un marathon, je me demande "lequel ferai-je la prochaine fois ?" Jusqu'à présent et depuis 18 ans, même si je suis déçue du chrono, je m'attache à terminer le marathon pas dégoûtée ni cassée et avoir l'envie d'en faire un autre.

Quels conseils donnerais tu à quelqu'un qui souhaite se lancer sur une marathon ?

Pour un premier marathon, ce qui est bien c'est de le préparer en groupe. C'est plus facile de faire un plan d'entraînement à plusieurs que seul(e) et le jour J on se retrouve ensemble, c'est plus rassurant : on s'aide et on se remotive les uns et les autres lorsqu'il y a des coups de moins bien.

Et lorsqu'on franchit la ligne d'arrivée, on est fier de soi ! 42 kms ce n'est pas rien.

Qu'est-ce que tu trouves le plus difficile sur ce type de course ?

Sur le marathon, dès que les températures s'affolent c'est éprouvant. Et c'est bien là la difficulté de cette épreuve, on peut être bien préparé en suivant un plan d'entraînement pendant 2 mois et le jour de la course la chaleur perturbe vos allures.

Prête pour l'édition 2019 ?

Oui, j'espère faire l'édition Nantes 2019 et avant j'envisage de faire un marathon à l'automne.

 

Merci pour ce partage Joëlle, encore bravo pour cette performance! Bonne récupération et bon courage pour ton nouveau défi randonnée.

Joëlle

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Nos Partenaires Club

janneau
gazeau brelet
sg
Logo Simon CMJN 0917 01
intersport
groupama
barina
vivreici
Logo Rywan
RTL2

Annonces

Annonces (mobiles)