Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    

banniere3Compétition - Santé Loisir - Handicap

 
 
31 SainteLuce

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

2018 03 le Nettoyage des bords de Loire

DSCN9147

Samedi matin nous avons réuni une cinquantaine de personnes pour le traditionnel nettoyage des Bords de Loire. Plusieurs associations étaient représentées : la Bellevusienne, Clémentine, les Pieds Rieurs, Courir à Ste Luce, SLAction, Au Bord du Fleuve mais également des habitants de Ste Luce et St Sébastien sur Loire. Tous concernés par la protection de notre environnement.

Les personnes se sont partagées les secteurs à ratisser. Il y avait les bords de Loire mais également l’étang du Plessis Maillard, la rue des douves, la route des sables, ou encore le chemin des Rouaudières. Les faussées étaient hauts à cause des dernières pluies tombées. Il fallait être équipé de gants, sacs, épuisettes ou râteaux. Nous avons estimé notre récolte à environ 6m³. C’est toujours trop! Des découvertes toujours plus étonnantes les unes que les autres ! Hélas, nous avons ramassé une table à repasser, un siège de voiture, et un réfrigérateur. Un nombre de bouteille en verre et de canettes de bière ou soda inestimables. Malheureusement, nous nous sommes rendu compte que certains se permettent même de jeter leur poubelle entière dans les fossés : tube de dentifrice, bouteille d’huile d’olive, emballage alimentaire, papier wc… !

Après deux heures de récoltes, tout le monde s’est rassemblé au camping Belle Rivière de Ste Luce pour se restaurer. Pot et sandwichs étaient offerts par le RCN Ste Luce. Une matinée conviviale avec un invité d’exception : le soleil!

Les photos de cette matinée!

patrick

 

 

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Nos Partenaires

janneau
gazeau brelet
sg
intersport
groupama
barina
vivreici
Logo Rywan
RTL2

Annonces

Annonces (mobiles)