Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

   

banniere3

Compétition - Santé Loisir - Handicap

02 boutique rcn

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

Le Racing Club Nantais a été approché par le NMA pour faire un grand club d’athlétisme sur Nantes.

La demande est présentée sous la forme de pouvoir garder les athlètes de très haut niveau sur Nantes jusqu’aux JO de 2024 en créant un grand club élite d’athlétisme.

Pourquoi ? Les clubs d’athlétisme parisiens et du sud de la France ont énormément de moyens financiers et nos athlètes partent dans ces clubs pour y être rémunérés.

Ils perçoivent ainsi un salaire qui leur permet de vivre de l’athlétisme (Floria GUEÏ, PAB et d’autres à suivre…).

L’idée de faire un grand club procurerait plus de moyens financiers et une équipe en élite sur Nantes, voir dans le grand ouest ce qui nous permettrait de pouvoir garder les athlètes de haut niveau.

Nous avons refusé cette fusion pour des raisons multiples :

- La principale est que nous avons trouvé un certain équilibre entre nos sections et que cela fonctionne plutôt bien.

- Nous avons peur que nos sections se retrouvent « noyées » dans un projet trop élitiste. Rappelons l’objet de notre association : « l’athlétisme pour tous en région nantaise ».

Cela aurait pour conséquence un départ éventuel d’une ou de plusieurs de nos sections. Au final, le grand club Nantais n’aurait non pas 3000 adhérents, mais à peine 2000 adhérents.

- En cas de fusion, nous ne pourrions pas avoir deux équipes en N1A et en N1B. Cela veut dire que nos athlètes seraient en équipe 2 voire 3 au niveau régional.

- Quid de nos salariés ?

Mais nous ne fermons pas la porte à l’idée du projet. Le RCN a proposé de faire une coopérative sportive qui aura pour vocation de rémunérer les sportifs de très haut niveau qui prépareront les JO de 2024 en athlétisme. Cette structure indépendante permet de faire rentrer des financeurs privés, la ville ou la Métropole ou les villes, le conseil général, le conseil régional, les clubs... Ainsi, les athlètes seraient rémunérés par cette structure mais restent dans leur club d’origine.

Voilà où nous en sommes.

Des réunions vont continuer dans les prochains mois, mais cette fusion dont tout le monde parle ne s’effectuera pas avec le RCN.

 

Olivier BRENTEL

Président du RCN

Annonces

Nos Partenaires Club

janneau
gazeau brelet
sg
Logo Simon CMJN 0917 01
intersport
groupama
barina
vivreici
Logo Rywan
RTL2

Annonces (mobiles)