Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    

banniere3Compétition - Santé Loisir - Handicap

logo droit

 
Meeting Indoor du RCN

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

2019 01 Un beau plateau pour le Meeting indoor du RCN

affiche meeting indoor rcn NMAprès que tous les athlètes, entraineurs et dirigeants de clubs aient bien profité des fêtes, le rythme de compétitions indoor reprend de plus belle. Le Samedi 5 Janvier 2019 à partir de 10h45 le 6ème Meeting Indoor du Racing Club Nantais, les athlètes de la région P-L et des régions voisines ont rendez-vous au Stadium Pierre Quinon. Cette compétition ouverte à tous sans minima permet à tous les athlètes de concourir, mais aussi aux meilleurs athlètes de la région de peaufiner leur forme à maintenant 5-6 semaines de premiers championnats de France de l'hiver. Le nombre d'inscrit très important est le signe du succès de ce meeting qui s'inscrit durablement dans le calendrier régional indoor, ce sont 650 athlètes de 62 clubs différents qui se disputeront les différentes épreuves au programme : 3000m Marche F, 5000m Marche H, 200m F/H, 400m F/H, 800m F/H, 3000m F/H, 4x200m CA/JU, Hauteur et Perche. Présentation des têtes d'affiche qui seront présentes Samedi à Nantes : 

  • 3000m Marche (10h45) / 5000m Marche (11h30) :

Ce meeting du RCN est également support des Championnats Régionaux de Marche athlétique, le nombre de marcheurs engagés est donc très important. Chez les femmes, pas moins de 5 athlètes sont engagées, avec des records personnels en moins de 15"00 au 3000m Marche, parmis elles, Loanie CELLARD (CAC) la vice-championne de France ESF sur 20km en 2018 et Lucie CHAMPALOU (A3T) championne Nationale SEF sur 20km en 2018 auront la faveur des pronostics à la vue des performances d'engagements, mais Camille AURRIERE (USSB) l'internationale forte de 6 sélections en équipe de France Jeunes aura toutes ses chances de l'emporter.

Chez les hommes, Gabriel BORDIER (USSB) le médaillé de bronze des Championnats d'Europe Espoirs en 2017 sur 20km devrait faire course en solitaire et assommer la concurrence pour essayer de décrocher le record de France ESM du 5000m Marche-salle situé à seulement 4 petites secondes de son record personnel, ce sera un évènement à suivre lors de ce meeting !

  • 200m F (12h30) / 200m H (14h) :

Chez les femmes, la favorite sera sans aucun doute la championne de France ESF en titre du 200m-salle Caroline CHAILLOU (OVA), Ndeye-sokhana DIOP (G2A) et Laura VALETTE (NMA) la spécialiste du 100mH exceptionnellement sur 200m essaieront de suivre la cadence.

Chez les hommes, Jimy SOUDRIL (CAC) sera parmi les favoris lui qui doublera sur 400m également lors de ce meeting. Théo CLEMENCEAU (E2A) et Alix LASCAUX (UST) auront des arguments pour empécher Jimy de faire le doublé 200m-400m.

  • Perche F (13h30) / Perche H (16h45) :

Le nombre de perchistes engagés est comme chaque année très important, 2 coucours sur 2 sautoirs auront donc lieu en simultané chez les femmes comme chez les hommes avec des premières barres de départ différentes. Chez les femmes, la favorite sera la tête d'affiche du RCN, la vice-championne Olympique de la Jeunesse et Recordwoman de France CAF du Saut à la Perche Emma BRENTEL qui aura à coeur de faire une belle performance à domicile. Sa nouvelle camarade de club Lucie GACHET et Adele SODEN (E2A) joueront le podium. 

Chez les hommes, un beau concours devrait avoir lieu avec plusieurs athlètes de la région engagés à plus de 5m, symbole de la force de la ligue dans cettte discipline, Matthias ORBAN (EANM) champion de France Juniors cet été et champion du monde Cadet en 2017 sera favoris mais ses camarade d'entrainements : Dorian CHAIGNEAU (ASV), Paul CHABAUTY (EM) et Baptiste RENAUDIN (OVA) tous médaillés en championnats de France jeunes formeront une belle concurrence lors de ce concours.

  • 800m F (16h) / 800m H (16h30) :

Chez les femmes, la course sera disputée entre 3 athlètes ayant un record personnel inférieur à 2'20, les juniors Vanille GUILLET (ACL44) et Laetitia AMOUGOU (OVA) et la sénior femme Patricia LOISEL (ENL44).

Chez les hommes, c'est le grand retour à la compétition de l'athlète du club organisateur Hamza BELMER (RCN) après 1 an sans compétition, il sera en manque de repères mais aura très certainement envie de faire une bonne course. La course sera très ouverte sur 800m car près de 5 athlètes se tiennent en dessous des 1'55.

  • Hauteur H (14h) / Hauteur F (17h) :

Chez les hommes, nous espérons que le concours pourra tutoyer les 2m. Anatole POIRAULT (E2A), Mael RIEFLO (ASV) et Lohan DORILAS (CAC) ayant des records à plus d'1m95 pourront se livrer une belle bataille.

Chez les femmes, la grande favorite sera Laura SALIN-EYIKE (EANM) médaillée de bronze aux championnats de France élites cet été avec un record personnel à 1m81 en salle ne devrait pas avoir de concurrence à sa hauteur.

  • Relais 4x200m CA/JU (17h15 et 17h40) :

Il s'agira cet hiver de la première compétition de relais en salle, les différents club de la région auront l'occasion d'aligner des relais CA/JU hommes et femmes pour se qualifier pour les championnats de France CA/JU qui auront lieu à Liévin les 23 et 24 Février 2019.

  • 400m F (18h05) / 400m H (18h45) :

Chez les femmes, la grande favorite sera la médaillée de bronze des championnats de France en JUF de la discipline en 2017 Sounkamba SYLLA (SL). Rhéa VILETTE (UAS) et Ndeye-sokhana DIOP (G2A) également engagées sur 200m auront leur mot à dire avec des records personnels inférieurs à 57" au 400m en salle.

Chez les hommes, Jimy SOUDRIL (CAC) tentera donc le doublé 200-400m lors de la compétition, mais Lorenzo RIQUE (NEC) champion de france JUM du 400m haies cet été aura sans doute les moyen de remporter la course.

  • 3000m F (19h50) / 3000m H (19h40) :

La dernière course du meeting laissera la part belle aux demi-fond, chez les femmes, Paoula MARTIN (OVA) et Camille BEAUDOUIN RAGUENES (CAM93) avec des chrono d'engagement en moins de 10'30 devraient se disputer la victoire. Chez les hommes, le favori du club organisateur, Khmaies ABBASSI (RCN) viendra travailler sa "vitesse" avant de se lancer dans la saison de cross long. Il devrait avoir sur son porte bagage durant la course Gildas BOCQUEHO (NMA) et Allan BOURIEAU (ACL44).

 

Merci à tous les bénévoles engagés pour la réussite de cette organisation et rendez-vous ce Samedi 5 Janvier à partir de 10h30 au Stadium Pierre Quinon pour de belles performances athlétiques !

 

 

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Nos Partenaires Club

janneau
gazeau brelet
sg
Logo Simon CMJN 0917 01
intersport
groupama
barina
vivreici
Logo Rywan
RTL2

Annonces

Annonces (mobiles)