Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    

31 St Julien de Concelles

 

banniere3Compétition - Santé Loisir - Handicap

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

2018 09 Benjamin Serisier à l'honneur

Rétrospective : FISEC JUILLET 2018 de Benjamin Serisier

Je m’appelle Benjamin Serisier et j’ai 17 ans. Cette année, j’étais en première scientifique au lycée Notre Dame de Toutes Aides. J’ai participé cet été à un événement sportif nommé Fisec qui se déroulait à GENK en Belgique du 15 au 20 juillet. Cette année, il s’agissait de la 70ieme édition de ce qu’on appelle aussi jeux de la fraternité. Cet évènement regroupe un très grand nombre d’athlètes ayant entre 15 et 17 ans venant de nombreux pays européens mais aussi l’Inde, Brésil et Pakistan. Il y avait de nombreux sports représentés ; l’athlétisme (garçon et fille), volley ball (fille), handball (garçon), football (garçon), futsal (garçon), natation (garçon et fille) et basketball (fille). J’ai moi-même pris part à cette compétition en athlétisme.
Pour créer des liens entre athlètes de même sport et des autres sports, nous avons commencé par un stage de cohésion à Dunkerque de trois jours, parce qu’avant d’être une aventure sportive, les FISEC sont une aventure humaine.
A Genk, nous étions logés dans un centre de vacances à 45 minutes du stade d’athlétisme. Nous logions dans des mobile-home et nous étions les 6 garçons de l’athlétisme dans le même mobile-home. Dans le centre de vacances il y avait aussi les allemands, les espagnols et les portugais.
Photo Réaliséé par toutes les athlètes France sur la plage de Dunkerque

 

Déroulement du séjour
Jeudi 12 juillet :
J’ai pris le train au départ de Nantes pour rejoindre une partie de la délégation française à la gare Montparnasse. Nous avons ensuite pris un bus direction Dunkerque. Nous sommes arrivés à une auberge de jeunesse au bord de la mer en fin d’après- midi. Nous avons mangé et ensuite nous avons eu une réunion de présentation où le directeur de l’Ugsel national est intervenu ainsi que son adjoint et les différents entraineurs présents pour nous présenter cette compétition et les valeurs de l’équipe de France.
Vendredi 13 juillet :
Nous avons effectué notre premier entrainement individuel avec toute la délégation chacun dans sa spécialité. Mais aussi un entrainement collectif pour entrainer les relais car nous étions 4 relayeurs qui ne se connaissaient pas avant ces jeux de la fisec. Puis l’après-midi nous avons fait une séance d’étirements et d’assouplissements avec le coach pour bien récupérer de la séance matinale.
Samedi 14 juillet :
Le matin, nous avons participé à des jeux de cohésion avec toute la délégation française. Nous avons été mis par équipe avec tous les sports mélangés. Nous avons participé à deux jeux : le premier, nous avons dû enterrer un bâton de bois verticalement dans le sable sur la plage et le deuxième était un morpion sportif. Nous avons suite pris le bus pour Genk et nous sommes arrivés dans l’après-midi à notre logement.
Dimanche 15 juillet :
Le matin, nous avons réalisé notre première entrainement sur le lieu de la compétition pour prendre nos marques et peaufiner les réglages du relais. L’après-midi, nous avons assisté à la messe et ensuite nous avons regardé la finale de la coupe du monde dans une super ambiance avec la France championne du monde !!!!!!
Lundi 16 juillet :
Premier jour de compétition, je ne courrais pas donc j’ai pu encouragé tous mes coéquipiers et sur toutes les épreuves auxquels nous avons participé ce jour-là, nous avons eu une médaille.
Mardi 17 juillet :
Deuxième jour de compétition, je participais au disque qui était à 9h30 et au 400m qui était à 9H45. J’ai dû jongler entre ces deux épreuves mais au final je termine champion d’Europe sur 400m et une troisième place au disque. Ce fut un grand moment de fierté de tenir le drapeau français sur le podium. Puis ensuite le relais 4 * 100 m où nous avons pris la troisième place.
Mercredi 18 juillet :
Jour de repos pour la compétition mais nous avons visité une mine l’après-midi et réalisé un petit défi (photo ci-dessous) qui consistait à prendre des photos originales dans certains lieux. Puis le soir nous avons mangé dans des Food-trucks qui sont venus spécialement pour l’occasion.
Jeudi 19 juillet :
Dernier jour de compétition nous avons participé au relais medley 100_200_300_400 avec 100 et 300 réalisé par une fille et 200 et 400 par un garçon. Je faisais pour ma part le 400 m et nous avons terminé champion d’Europe : un super moment de conclure ce super relais et par la même occasion ces championnats. Le soir nous avons défilé dans la ville de Genk puis nous sommes allés à un marché où toutes les nations vendaient des produits de leur pays et c’est cet évènement qui clôturera cette super semaine remplies d’émotions et pleine de rencontres.
Un grand merci à l’ugsel départementale, l’ugsel régionale, le lycée Notre Dame de Toutes Aides et le Racing Club Nantais pour m’avoir aidé à financer ce déplacement et vivre ces moments uniques avec des athlètes du monde entier.

FISEC 001

FISEC 003

FISEC 004

FISEC 002

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Nos Partenaires Club

janneau
gazeau brelet
sg
Logo Simon CMJN 0917 01
intersport
groupama
barina
vivreici
Logo Rywan
RTL2

Annonces

Annonces (mobiles)