Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    

31 St Julien de Concelles

 

banniere3Compétition - Santé Loisir - Handicap

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

OCTOBRE ROSE " Loroux Bottereau & RCN Loire-Divatte associés pour une marche nordique "

OCTOBRE ROSE : La commune du Loroux-Bottereau et le Racing Club Nantais Loire-Divatte s’associent pour une marche nordique.

Article : extrait Ouest-France du 17 Octobre 2019 .

Octobre rose O F

 Octobre Rose 1 Octobre Rose 2

 

 

Samedi 26 octobre, de 9 h à 13 h, la commune et le Racing Club Nantais s’associent pour une marche nordique, afin de sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Pour cette troisième édition d’Octobre rose, Le Loroux-Bottereau, en association avec la section Loire Divatte du Racing club nantais (RCN), et l’association Europa Donna contre le cancer du sein, organisent une matinée marche nordique.

Le Racing club nantais prévoit deux parcours, depuis le site de la Tannerie (11,5 km et 14,5 km). Un échauffement en musique est prévu et une initiation à la marche nordique sera proposée. Europa Donna sera présente et pourra informer sur le cancer du sein, il sera aussi possible de faire des dons.

La commune solidaire

Nathalie Meillerais-Pageaud, adjointe à l’action sociale, souligne la volonté de la commune de soutenir cet événement solidaire. « Nous pensons aux personnes touchées par ce cancer et nous souhaitons voir des familles participer à la marche nordique. Les commerçants ont répondu positivement, pour cette journée, se parant eux aussi de rose. Le clocher de l’église est rose depuis le début d’octobre et le restera jusqu’à la fin du mois. La boulangerie Manceau fait des gâteaux roses pour l’événement, le personnel de la mairie a lui aussi une touche de rose. »

Jean-Claude Couillaud, entraîneur bénévole de marche nordique du RCN et Yveline Agasse, présidente du RCN Loire Divatte mentionnent la présence de plus de 300 personnes de tous âges, en 2018, avec un total de 1 500 € de dons. « Lors de cette marche, chaque participant ira à son rythme et nous prêterons des bâtons à ceux qui le souhaitent », indique Yvelyne Agasse. Le club a d’ailleurs créé, il y a deux ans, un créneau allure douce, pour découvrir l’activité.

Petit-déjeuner d’accueil, ravitaillements pendant la marche, verre de l’amitié à l’arrivée : les organisateurs ont tout prévu pour que cette sensibilisation au dépistage soit des plus accueillantes.

Samedi 26 octobre, de 9 h à 13 h, site de la Tannerie.  Présence d’Europa Donna.        Gratuit. Inscription au 02 51 71 91 02.

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Nos Partenaires Club

janneau
gazeau brelet
sg
Logo Simon CMJN 0917 01
intersport
groupama
barina
vivreici
Logo Rywan
RTL2

Annonces

Annonces (mobiles)