Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    

banniere3Compétition - Santé Loisir - Handicap

Jeunes
 
LES JEUNES DU RCN

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

2018 10 - Un exemple d'investissement


Cyprien Halbert

Un exemple pour tous les jeunes Benjamins Minimes

Cyprien, minime à la section de Loire Divatte est, aux yeux du Racing Club Nantais, un exemple à suivre pour tous les jeunes du club. 
En effet ce jeune athlète est jeune juge depuis décembre 2017, il contribue aux performances de ses coéquipiers lors des compétitions collectives, il valorise son club et ses connaissances en prenant part aux compétitions comme juge.



Alors c'est quoi être jeune juge ? 

Un jeune juge c'est...un juge ! Et oui ! Mais c'est un juge en cours de formation, il officie sous la tutelle des juges adultes et apprend à leurs côtés. 
Il permet de faire vivre l'athlétisme
Mais pourquoi ? Puisqu'il permet de mesurer les performances des athlètes, et donc d'établir des records, de nommer des vainqueurs, des champions ! 
Attention ! Cyprien est jeune juge, mais avant tout athlète, il arrive tout à fait à cummuler ses deux pratiques.
Il réalise les compétitions comme tous les autres athlètes, or de temps à autre il devient jeune juge pour permettre à ses coéquipiers de faire de l'athlétisme.


Comment ça fonctionne ? 

Pour devenir jeune juge il suffit de réaliser des formations. 
Ces formations ont lieu lors d'une demi-journée ou journée complète avec une partie "Théorie" et une partie "Pratique". 
Il existe 3 niveaux de formation : 
- Le niveau départemental permet au jeune de rapporter 15 points à son club
- Le niveau régional lui permet de rapporter 25 points                                      
- Le niveau fédéral, le graal, rapporte lui 35 points                                            
Il est bien sûr obligatoire d'être certifié jeune juge départemental avant de passer le niveau régional et ainsi de suite. 

A partir du niveau régional le jeune peut choisir une "spécialisation" entre les courses, les lancers et les sauts. Il officiera alors sur cette famille de discipline lors des prochaines compétitions. 


Et après benjamins - minimes ? 

Après les catégories jeunes, lors du passage à la catégorie cadet, le jeune juge rétrogade d'un niveau. C'est à dire que si il est certifié jeune juge fédéral il rétrogadera au niveau régional : en revanche il possédera le titre de juge officiel. Il est donc important d'aller le plus haut possible dans sa formation pour garder un "grade" élevé par la suite. 

Un investissement récompensé

Commencer à se former comme jeune juge c'est s'ouvrir les portes de grands évènements. 
Cyprien a pu cette année participer comme jeune juge à la Finale Nationale des Equipes Athlés Minimes, l'équivalence des championnats de France jeune par équipe. 
Lorsque Cyprien passera juge officiel il possédera déjà un grade élevé lui permettant de se former comme juge officiel fédéral puis éventuellement international. 
Cela lui permettra alors par la suite de participer à des évènements importants comme des meetings internationaux, des championnats de France élite, des championnats d'europe, des championnats du monde et même des Jeux Olympiques.

BRAVO CYPRIEN ! 

Tu es, comme tes coéquipiers jeunes juges, l'un des meilleurs minimes du RCN.
Ton investissement, ton état d'esprit et ta détermination te permettront d'aller loin. 

Cyprien

 

Nous invitons alors tous les jeunes benjamins - minimes du Racing Club Nantais à se former comme jeune juge pour acquérir de nouvelles compétences, apprendre de son sport, valoriser son club, se valoriser et pouvoir participer à de grands évènements ! 

Pour plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Nos Partenaires Club

janneau
gazeau brelet
sg
Logo Simon CMJN 0917 01
intersport
groupama
barina
vivreici
Logo Rywan
RTL2

Annonces

Annonces (mobiles)