Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

   

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

L'actu du week-end des 19 & 20 février

Elzabeth ndudu france ca2Elzabeth ndudu france ca1 

Photo : @ligue_athletisme_paysdelaloire

 

🔵⚪ Championnats de France indoor CA/JU à Nantes :

 

Un relais 4x200 m CAF et une athlète Elizabeth NDUDI étaient qualifiés pour cette échéance nationale.

Le relais CAF composé de Maelle DALAIGRE, Lisa FLEURY, Anna-Lou PELLE et Garance ZILLIGUEN a déféndu ses chances mais malheureusement une erreur lors d'une transmission à disqualifié le relais. C'est tout de même une expérience importante pour l'avenir de ses jeunes athlètes.

 

Elizabeth NDUDI, qualifiée au 60m, à la Longueur et au 200m à réalisé un week-end exceptionnel !

Le samedi la compétition débutait par le 60m. Une bonne course en série avec une 2ème place et un chrono de 7"77 (N3), en demi-finale malgré un départ compliqué elle prend la 3ème place de sa course en 7"81 (N3) synonyme de qualification directe pour la finale. Enfin, en finale dans une course très relevée elle prend une belle 5ème place dans un chrono de 7"81 (N3) !

Pas moins d'1h30 après la finale du 60m, place à la finale de la longueur, Elizabeth réalise un concours parfait, après un 1er essai ou elle bat son RP d'1cm, elle améliore son record à quasiment chaque saut pour obtenir la 3ème place du concours une belle médaille de bronze avec un saut à 5m78 (N4) !

Le Lendemain, séries du 200m à 10h et encore un nouveau record, Elizabeth gagne sa série en 25"12 (N4) ! En finale, devant ses supporters du club venus l'encourager, Elizabeth réalise encore une superbe course, s'empare de la 3ème place et obtient une belle médaille de bronze, la 2ème du week-end avec un nouveau RP en 24''95 (N4) ! 2 médailles qui viennent récompenser l'investissement à l'entraînement de cette jeune cadette !

 

A noter que de nombreux juges du RCN étaient également présents tout le week-end pour permettre le bon déroulement de ce championnat de France, merci à eux !

 relaisCAF florent buleon

Photo : Florent Buleon

 

🔵⚪ Championnats Pré-France de Lancers Long à St Cyr sur Loire : 

 

3 athlètes du club ont fait le déplacement pour ce championnat interrégional ! Des conditions pas évidentes au vu du vent qui soufflait ce week-end !

Paul FOUCHE au Marteau CAM réalise un meilleur jet à plus de 42m tout proche de son record. 

Antoine STOURBE chez les ESM à participer au concours de poids avec un meilleur jet à 9m83 et au Javelot avec un jet à plus de 40m.

Mael COURCELLES au lancers du Disque JUM à établit un nouveau record personnel avec un jet à 42m71 qui devrait bien le placer pour une qualification aux championnats de France de Lancers Longs.

 

 

🔵⚪ Championnats Pré-France de Cross à Saumur : 

 

C’est à Verrie près de Saumur qu’a eu lieu la demi-finale des championnats de France ce dimanche 20 février.
49 athlètes du Racing Club Nantais, des minimes aux masters ont franchi la ligne d’arrivée dont 22 féminines et 27 masculins.
Cette compétition s’est déroulée aux alentours de l’hippodrome de Verrie sur un parcours relativement plat mais qui n’a laissé aucun répit aux coureurs.
Le RCN s’est illustré par 12 qualifiés pour les championnats de France qui auront lieu au Mureaux du 11 au 13 mars 2022.

Les athlètes du cross court homme ont marqué les esprits en se qualifiant brillamment 1ers par équipe avec:
- Adrian Pittico 2ème
- Paul Brisson 4ème
- Romain Athimon 14ème
- Guillaume Morand 45ème
- Damien Legeard 60ème
- Maxime Heriau 93ème


À noter qu'Adrian a mené un train d’enfer dès le départ et n’a cédé la première place que sur les derniers hectomètres.

Les féminines du cross court réalisent une superbe performance en finissant 3èmes par équipe grâce à:
- Alice Lermusiaux 5ème
- Anouk Sire 9ème (et 3ème ESF)
- Albane Leclair 32ème
- Glabys Mace 36ème
- Sophie Chanteau 73ème


Sur le cross élite femme, il faut noter la très belle course de Elodie Franchomme Sinclair qui termine 19ème et se qualifie en réalisant une course solide et régulière. 

 

Chez les minimes, 7 MIF et 6 MIM ont participé au championnat. 
Au niveau des résultats, on notera une superbe 6ème place en équipe MIF avec notamment Inès DERENNE en tête de file avec la 25ème place, suivi notamment de Peggy MARIE (50ème), Jeanne SIMON (57ème).
Chez les MIM un résultat plus discret avec une 16ème place en équipe mais un très bel état d'esprit de ces garçons. Bravo à tous !



Annonces publicitaires

Nos Partenaires Club

janneau
gazeau brelet
sg
groupama
intersport
barina
Logo Rywan
RTL2
adps