Racing Club Nantais

L'Athlétisme pour tous en région Nantaise

Home Actualités

Actualité Handi Sport

20170225 FRANCE INDOOR HANDI NANTES

20170225 FRANCE INDOOR HANDI NANTES

"SUPER MONA" . Effectivement, lors de ce FRANCE INDOOR MONA FRANCIS réalisait sa première prestation au lancer de poids sous la houlette de son coach NICOLAS LECHAT. Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître car elle réalisait le meilleur lancer de sa catégorie assise avec un lancer à 5,35 m, avec en plus une mauvaise assise. Avec la correction du handicap, elle montait sur la 3ème marche du podium, une très belle récompense pour sa 1 ère participation. Le franchissement des 6 mètres est pour très bientôt, ce qui lui laisse espérer un meilleur podium à Charletty. (MONA avait jusqu'à ce jour effectué 2 entraînements lancers, sa spécialité étant le fauteuil athlé).

C'était aussi la première fois pour AUDREY LE MORVAN de participer au FRANCE INDOOR ATHLE. AUDREY s'alignait sur le 60 mètres, l'objectif étant de se hisser en finale, ce qui fut chose faite car elle gagnait sa série en 10"02. Dans la finale de sa série, elle prend de nouveau la première place en 10"04 mais pas suffisant pour monter sur le podium. Avec seulement 6 semaines d'entraînement, ne doutons pas qu'à Charletty, nous verrons une AUDREY bien en deçà des 10".  

Pour LAURENT LUCAS - Médaille d'or en 2016 à Charletty, il a cette fois-ci été lourdement gêné par la juge lancer qui lui retire un jet surement à + de 9 mètres, soi disant qu'il aurait "mordu". Elle n'avait d'yeux que pour lui, mais ce n'était surement pas ceux de l'amour !!! Il frôlait les 9 mètres avec un jet à 8,98 m lui donnant, selon les résultats affichés le 3 ème place du podium, mais incompréhension lors de la remise des médailles, on lui signifie qu'il ne fait pas partie du podium sans explication. Explication que nous avons demandée dès ce jour à la Fédération car nous voulons comprendre cet état de fait. La revanche en sera encore plus rude à Charletty.

Sur le 1500 mètres et c'était pour lui sa première fois, DAMIEN BRETEDEAU s'alignait sur le 1500 mètres, soit 7 tours et demi de piste. DAMIEN a réalisé une excellente course dans sa série et prenait la tëte dès le 2 ème tour et imposait son rythme, mais un peu juste sur la fin du parcours, il se fit rejoindre dans le dernier virage et ne put résister lors du sprint final de son concurrent. Il termine second avec un temps de 5'14", super pour une première fois.

 Pour voir les photos, cliquez ici

Mis à jour ( Jeudi, 02 Mars 2017 12:11 )

 

2016 10 Label HandiSport

2016 10 Label HandiSport

Le Racing Club Nantais a été retenu dans le cadre de la labellisation HandiSport... Lire la suite

201605 FRANCE ATHLE CHARLETY

201605 FRANCE ATHLE CHARLETY

Ce mois de mai se déroulaient les Championnats de France Handi Sport au stade de Charléty à Paris......

Mis à jour ( Jeudi, 26 Mai 2016 07:43 )

Lire la suite...

201605 INTERCLUB HANDI ST RENAN

RACING CLUB NANTAIS INTERCLUB HANDI ATHLE SAINT RENAN

Le RACING CLUB NANTAIS a été brillamment représ...

2016 FRANCE HANDISPORT AUBIERE

2016 FRANCE HANDISPORT AUBIERE

Une belle moisson de médailles pour nos 3 Athlètes lors du Championnat de France HANDISPORT à AUBIER...

Mis à jour ( Mercredi, 10 Février 2016 13:47 )

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Page 1 sur 2